Nouveau : Atelier de régulation émotionnelle

Un atelier Régulation émotionnelle pour apprendre à savoir apaiser ses émotions, notamment lorsque celles-ci sont incommodantes et inconfortables. Les émotions perturbent votre quotidien et vous recherchez des stratégies pour les atténuer et surtout les apaiser. L’atelier Régulation émotionnelle est dans cet objectif.

Certaines situations provoquent un ressenti négatif. Vous vous sentez alors mal à l’aise, perturbé voire bloqué. Vous ne savez pas quoi faire pour arrêter ce ressenti gênant et vous tentez alors de gérer, tant bien que mal, votre état émotionnel. Malgré tout, cette émotion demeure douloureuse et son ressenti tenace.

Ah ces émotions ! Quelquefois, on aimerait bien vivre sans… mais c’est impossible, car elles nous sont nécessaires. Alors, comment faire ?

atelier de régulation émotionnelle

Libérez-vous, apprivoisez vos émotions !

L’atelier Régulation émotionnelle

L’atelier de régulation des émotions vous offre l’occasion d’apprendre à apprivoiser vos émotions. Accepter et accepter de ressentir ses émotions peut être une vraie difficulté, puisque la douleur et la souffrance causées sont bien réelles. Dans cet atelier, je vais vous guider pour vous aider à cohabiter avec vos émotions, les adoucir et les amadouer. Ainsi, vous éviterez qu’elles ne viennent ou reviennent s’exprimer sous d’autres formes : maux de dos, de ventre, migraines…

Dans cet atelier, nous verrons comment modifier l’expression des émotions ressenties et l’expérience émotionnelle que vous avez eue jusqu’à présent. Il se déroule sur 6 séances de 1 heure. De séances en séance, je vous guide et vous accompagne à votre rythme pour vous apprendre à réguler vos émotions. Petit à petit, vous trouvez vos solutions apaisantes.


Les objectifs

  • Prendre conscience des différents états émotionnels
  • Identifier les émotions ressenties au niveau physique
  • Se reconnecter avec ses émotions
  • Comprendre les causes des émotions
  • Interpréter les situations émotionnelles
  • Trouver ses propres stratégies de régulation émotionnelle
objectifs de l'atelier

Le programme des 6 séances

  • Séance 1 : Reconnaitre les différents états émotionnels
  • Séance 2 : Identifier des émotions corporelles
  • Séance 3 : Vivre ses émotions
  • Séance 4 : Comprendre les causes de nos ressentis émotionnels
  • Séance 5 : Savoir interpréter les situations émotionnellement inconfortables
  • Séance 6 : Rechercher des stratégies de régulation des émotions négatives.

+ Une séance de point bilan, 1 mois après la fin de l’atelier.


Pour qui ? pour toutes les personnes ayant au moins 16 ans révolus.

Tarif : 10 € la séance, soit 60 € l’atelier.
Possibilité de régler en plusieurs fois

Date et heure : 7/07, 21/07, 28/07, 11/08, 25/08, 8/09 de 18h30 à 19h30
Lieu : en distanciel, vous pouvez vous connecter même sur votre lieu de vacances si besoin.


Les émotions

Une émotion est subjective, et son déclenchement ou non, nous est propre. Nous ne sommes donc pas tous sensibles aux mêmes choses et ne réagissons pas tous de la même manière aux évènements ou situations que nous vivons. Nos ressentis émotionnels nous appartiennent.

Face au même événement, nous ne sommes donc pas tous égaux. L’intensité de nos réactions et notre capacité à réagir face à une situation stressante nous rendent tous différents. Pourtant, la société essaye de normer nos comportements, nos attitudes, nos sensations, nos émotions et nos blessures internes.

Parents épuisés, Ed. EYROLLES, Valérie DUBAND.

Or, personne ne peut donc juger ou estimer le niveau de vos ressentis émotionnelles.

Cet atelier a été mis en place pour répondre à ce besoin d’apaisement émotionnel. C’est la première fois que je le propose, mais il a déjà été expérimenté à plusieurs reprises, sous d’autres formats. Depuis plus d’une année, je vous propose d’ailleurs différents articles portant sur le sujet des émotions.