Le burnout parental : parlons-en !
Pour l'éviter
Le burn out parental touche bien plus de parents que nous pouvons le penser. Pourtant, nombreux sont les parents qui reconnaissent ressentir cet épuisement parental. Pourquoi ? Et vous, où en êtes-vous ?
Etre parent, une mission pas si facile
Qu’il est difficile d’admettre que l’on est épuisé par ses enfants. En effet, ces chères petites têtes blondes souvent tellement désirées ne devraient-elles pas nous apporter que du bonheur ?
Réussir ses enfants et être un « bon parent » sont devenus un devoir social. Or, être un parent exemplaire est tellement compliqué : Peut-on vraiment être un parent parfait ? Bien sûr, beaucoup d’entre vous en lisant cette question répondent « non bien sûr » et pourtant…
Combien d’entre vous justement espèrent l’être un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Combien se mettent la barre toujours plus haut, ne croient jamais être vraiment un « bon père » ou une « bonne mère » ?
Le burn out parental, parlons-en !
« Fatiguée, épuisée, je voudrais enfin être délivrée… «
Sylvie, maman de deux enfants dont un adolescent.
Vous êtes un parent épuisé et vous avez besoin d’être aidé ?
Participez à un groupe afin de l’éviter ou pour sortir du burnout parental.
Se pose alors la question de savoir comment faire pour l’éviter ?
Je vous propose plusieurs points pour vous guider dans votre recherche de solutions
Parents épuisés
Un guide pratique qui propose des aides concrètes pour éviter le burnout parental et pour vous soutenir dans votre rôle de parent.
Trouver des pistes pour répondre à la question « comment faire pour l’éviter ? »