Groupe PARENT en burnout parental

Groupes d'aide PARENT en burnout parental

Des groupes PARENT pour les parents en burnout parental : pour les aider à l’éviter ou trouver des pistes pour s’en sortir. Une aide concrète pour s’en sortir, trouver des pistes, des conseils, de l’entraide et surtout être dans le concret de la vie quotidienne. 

Vous avez essayé les pistes d’aide proposées dans la page « Burnout parental – les aides« , et malgré ces conseils, vous continuez de vous sentir pris dans un engrenage. Vous avez besoin d’une aide plus concrète.

Cliquez pour lire l'article sur les aides

La prise de conscience est l’une des premières étapes pour admettre que l’on a peut-être besoin d’aide. Vous avez donc fait un premier pas.

Des groupes PARENT pour éviter le burnout parental

Vous avez trop souvent le sentiment d’être la seule mère dans ce cas ou le seul père. Être avec d’autres parents qui vivent la même situation permet d’amoindrir votre sentiment de solitude. De plus, le travail de groupe présente de nombreux avantages. Il permet de croiser votre regard sur votre propre situation et sur celles des autres participants. Vous prenez alors plus facilement prendre conscience de vos situations de stress, des déclencheurs des situations problématiques et petit à petit à vous pouvez commencer à chercher vos propres solutions.

groupe PARENT en burnout parental
Groupe PARENT pour éviter le burnout parental

Des groupes de travail

Le travail de groupe pour vous aider à avancer.

Le travail de groupe présente de nombreux avantages. Il permet de croiser votre regard sur votre propre situation et sur celles des autres participants. Vous prenez alors plus facilement prendre conscience de vos situations de stress, des déclencheurs des situations problématiques et petit à petit à vous pouvez commencer à chercher vos propres solutions.

Un nombre réduit de participants dans chaque groupe

Les groupes sont constitués de 4/5 personnes maximum afin que chacun puisse avoir son temps de parole. Je peux aussi porter l’attention particulière dont chacun à besoin. Ce nombre réduit permet aussi de conserver un espace intime dont vous avez besoin dans cette période difficile pour vous.

Des séances accessibles à tous

Des séances à distance accessibles à tous

Chaque semaine, nous nous retrouvons dans un groupe en visio. Ainsi que vous habitiez Lille, Bordeaux, la Martinique ou encore Lyon ou Paris, vous pouvez nous rejoindre.

(Ces séances à distance permettent aussi de respecter les directives concernant les précautions contre la Covid 19)

Il est une idée reçue que le burnout parental ne touche pas les pères : Messieurs, vous êtes donc également les bienvenus dans ces groupes.

Groupe PARENT EN BURNOUT PARENTAL

Comment participer à ces groupes ?

Vous vous inscrivez dans l’un des groupes (exceptée si votre activité professionnelle ne le permet pas : horaires variables d’une semaine à l’autre) et nous sommes ensemble chaque semaine pendant 10 semaines.

Tarif par séance : 10 € (en cas de difficultés financières, n’hésitez pas à m’en informer).

Engagement sur 10 séances.

GROUPE PARENT : RETROUVER UN SECOND SOUFFLE

Épuisés, à bout de souffle dans votre rôle de parent, rejoignez un groupe PARENT

Objectif : lutter contre le burnout parental pour réinvestir son rôle de parent.

Pour : les parents fatigués, épuisés par leur rôle de parent ou en burnout parental.

Nombre de participants : 4 participants par groupe

Régularité des séances : toutes les semaines pendant 10 semaines.

Animée par Valérie DUBAND, auteure du livre : "Parents épuisés: Stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burnout parental" aux éditions Eyrolles.
Valérie DUBAND

Comment faire pour s’en sortir ? 

Vous souhaitez avoir plus d'informations, remplissez ce formulaire de contact.