12 juin 21 : journée de sensibilisation au TDAH

Le 12 juin 21 aura lieu la première journée de sensibilisation au TDAH. Le TDAH, un trouble neurodéveloppemental mal connu et surtout mal compris. Une belle occasion de faire bouger les lignes et de faire changer les regards…. et les TDAH en ont bien besoin !

Qu’est-ce que le TDAH ?

Le TDAH est un Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité. Il faut partie des troubles neurodéveloppementaux. Inattention, impulsivité et hyperactivité font partie de leur quotidien. Distraction, difficulté à soutenir l’attention , oublis, problèmes d’organisation, précipitation, par exemple sont des conséquences récurrentes du TDAH.

journée de sensibilisation au TDAH
Changeons notre regard sur le TDAH

Il touche environ 5% des enfants et 2.5% des adultes. Il est donc bien grand temps d’en parler et de sensibiliser.

En savoir + sur le TDAH

Une journée de sensibilisation au TDAH

Le samedi 12 Juin 21 est organisée, sous l’impulsion de l’association TDAH – Pour une égalité des chances, soutenu par l’association Typik’Atypik, la toute première journée consacrée à sensibiliser sur le TDAH. Une journée haute en couleur, car c’est l’occasion de revenir du orange (ou de porter un ruban orange) pour soutenir cette belle initiative.

Tous en orange pour soutenir les TDAH

Samedi 12 juin : tous en orange ! Pour soutenir cette cause, vous pouvez porter un ruban ou un vêtement orange. Soyons tous ensemble , parents, enseignants, professionnels de santé, enfants, portons tous du orange demain. Je sais que demain, je ferai partie des soutiens en portant moi-aussi du orange. Participez au mouvement !

TOUS EN ORANGE POUR SOUTENIR LES TDAH !

Les objectifs de cette journée sont clairs :

  • Faire connaître et reconnaître le TDAH auprès du grand public, et également auprès des enseignants et des professionnels de santé.
  • Alerter les pouvoirs publics sur la nécessaire urgence de la reconnaissance et prise en charge du TDAH en France.

Comment y participer ?

C’est facile, elle se déroule essentiellement à distance dans toute la France. Certains évènements ont lieu en présentiel. Un site Internet a même été créé pour l’occasion. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site de

Voir le site PLANETE TDAH

Le programme est très complet et propose beaucoup de choses. Je vous mets donc le lien pour que vous puissiez vous même faire votre choix. Le TDAH sera abordé de l’enfance à l’âge adulte.

Voici quelques exemples de webconférence que vous pourrez suivre.

  • Psy ? Neuropsy ? Je suis chez qui ? Je m’adresse à qui ? TDAH chez l’enfant, accompagnement des parents, la place du psychologue et des bilans psychométriques.
  • Hyper-actif, hypo-planificatif, multi-attentif, et toujours TDAH, TDAH chez l’adulte, explications, diagnostic, traitement.
  • Hygiène de vie et TDAH
  • L’importance du diagnostic et de l’accompagnement des parents,
  • TDAH de l’adulte et le traitement médicamenteux
  • Des témoignages d’enfants et d’adultes

Programme de la journée

Une journée qui s’avère être dans un dynamisme conviviale, tout comme cette vidéo réalisée pour l’occasion. Génération TDAH faite du bruit !!!

Pour que ça change enfin : il faut que ça se sache !!

Belle et bonne journée ensoleillée à toute cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :