166 Pensée positive du lundi matin

166ème Pensée positive du lundi matin

Un échec est un bleu,

pas un tatouage.

John Sinclair

Les échecs font partie intégrante de l’apprentissage. Echoue encore. Echoue mieux… disait aussi Samuel Beckett.

Dans notre société, nous avons une tendance à croire que réussir est le seul moyen d’apprendre. Or, apprendre, c’est tester.

Et qu’il est difficile d’accepter de ne pas avoir réussi, quelle drôle d’image tu portes sur toi dans ces moments-là…

Qu’il est difficile aussi pour les parents d’accepter cet échec. Pour toi, parent, l’expérience acquise au fils des années te laissent souvent penser que tu avais des solutions pour que ton enfant réussisse.

Qu’il est compliqué pour les parents de ne pas se trouver en situation de réussite avec leurs enfants. Il te reste alors cette impression que tu n’en a pas fait assez, pas assez bien … et tu remets ton rôle de parents en cause. Avec cette question récurrente : suis-je un bon parent ?

L’échec fait donc partie de la vie. Il est en fait un des piliers de l’apprentissage. Mandela disait, « je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends« . Ne craigniez pas de continuer d’apprendre ! Laisse aussi ton enfant faire ses propres erreurs, il découvrira ainsi sa propre manière de faire les choses.

Comment faire alors ?

Une petite astuce…

La tendance pour protéger ceux qui nous sont chers est de leur donner des solutions toutes faites. Or, en posant cette question :

Comment feras-tu la prochaine fois dans la même situation ?

tu permets à l’autre de trouver sa propre solution.

Tu as du mal à le faire ? Ce n’est pas grave, l’échec fait partie de ton apprentissage aussi. Il ne fait de toi une mauvaise personne, ni une personne faible. Tu deviens simplement une personne qui apprend.

Tu te sens vraiment en difficulté et affecté par tes échecs, tu peux aussi me contacter pour que nous travaillons ensemble cet objectif.

Vous vous questionnez, vous avez besoin d’être accompagné : contactez-moi !

Valérie DUBAND

Ouvrir le champ des possibles

Bonne et douce semaine !


Pourquoi les pensées positives du lundi matin ?

La pensée positive du lundi matin que je vous propose est un rituel pour vous aider à passer une bonne semaine, tout simplement.

Nous avons tous la possibilité d’avoir un véritable rôle actif sur nos pensées. En effet, toute pensée est, pour notre cerveau, un ordre. Cette pensée positive va alors nous influencer et nous conditionner. Positiver nos pensées est un pouvoir que nous avons, à nous de nous en saisir. Les pensées positives vont donc vous inciter à prendre un chemin positif.

Garder les commandes de votre cerveau en évitant que les autres ne vous envoient des pensées négatives. Optez pour des pensées positives !

Valérie DUBAND

Tous les lundis matin, je vous confie donc de retrouver une pensée positive espérant qu’elle vous porte, je vous laisse décider si vous souhaiter la méditer ou non.

A lundi prochain pour une nouvelle pensée positive !

Vous souhaitez lire toutes les pensées positives ?

Cliquez simplement sur cette image.

Image pensée positive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.