Stop au burn out parental : évitons-le

Stop au burn out parental

Dire stop au burnout parental n’est pas toujours facile et vous vous sentez souvent bien seul(e) pour y parvenir. Vous avez déjà essayé sans succès certaines choses, vous vous sentez complètement démuni(e) et vous ne savez plus comment faire. Comment stopper ou éviter le burnout parental ? 

Au bord du burnout parental

Vous sentez que vos situations quotidiennes avec vos enfants vous ont fragilisé. Les jours avec sont bien plus rares que les jours sans. Vous commencez à vous sentir fatigué(e) et vous sentez que vous êtes à la limite de tomber dans ce burnout parental.

En burnout parental

Vous vous reconnaissez parfaitement dans les signes du burnout parental notamment en matière de fatigue et de stress.

Quelle que soit votre situation tous les cas, vous avez essayé de vous en sortir, souvent seul(e). Malgré vos efforts, les résultats constatés ne sont pas présents. Vous vous sentez en échec. Vous n’arrivez pas à vous sortir de l’engrenage du burn out parental et vous avez besoin d’aides concrètes.

Stop au burn out parental : un temps pour les parents

Se sortir du burnout parental ou éviter de plonger dedans est parfaitement possible. Si vous arrivez sur cette page il est fort probable que vous recherchiez de l’aide et que vous savez que vous ne vous en sortirez pas seul(e).

Je vous propose un temps spécialement dédié aux parents qui se sentent épuisés. Prendre ce temps est une étape nécessaire pour commencer à stopper cet engrenage, partager ensemble votre situation, trouver des solutions et commencer à voir le bout du tunnel.

J’anime des groupes de parent. Ce sont des groupes de parole.

Mon rôle est de vous aider à mieux comprendre votre situation, d’identifier les situations qui vous amènent au burnout parental, et de trouver des solutions qui vous sont propres.

stop au burnout parental

Un temps pour les parents en groupe de parole

Le burnout parental est encore un sujet tabou, même si nous en entendons parler de plus en plus. Vous avez trop souvent le sentiment d’être la seule mère dans ce cas ou le seul père.

Être avec des parents qui vivent la même situation permet d’amoindrir votre sentiment de solitude.

De plus, le travail de groupe présente de nombreux avantages. Il permet de croiser votre regard sur votre propre situation et sur celles des autres participants. Vous prenez alors plus facilement prendre conscience de vos situations de stress, des déclencheurs des situations problématiques et petit à petit à vous pouvez commencer à chercher vos propres solutions.

Un espace pour une parole entendue

Les groupes sont constitués de 4/5 personnes maximum afin que chacun puisse avoir son temps de parole. Ce nombre réduit permet aussi de conserver un espace intimiste dont vous avez besoin dans cette période difficile pour vous.

Chaque semaine, nous nous retrouvons dans un groupe en visio. Ainsi que vous habitiez Lille, Bordeaux, la Martinique ou encore Lyon ou Paris, vous pouvez nous rejoindre.

(Ces séances à distance permettent aussi de respecter les directives concernant les précautions contre la Covid 19)

Commencer à stopper cet engrenage,

Partager pour se sentir moins seul(e),

Trouver des solutions et commencer à voir le bout du tunnel.

Comment participer à ces groupes  et trouver de l'aide

Vous vous inscrivez dans l’un des groupes et nous sommes ensemble chaque semaine pendant 10 semaines.

Votre activité professionnelle ne vous permet pas de rejoindre un groupe de manière régulière (horaires variables) : il existe des solutions.

Vous êtes intéressé(e) ?

burnout parental

PARENTS ÉPUISÉS

Stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burnout parental

2019 – Editions EYROLLES

Disponible FNAC, AMAZON, DECITRE, EYROLLES