Dyslexie, dyspraxie, TDAH… HP : stage de Méthodologie

Stage « Méthodologie »

Vacances de la Toussaint 2017

Les premières vacances arrivent. Dans 3 semaines, elles démarreront. Combien de fois depuis la rentrée avez-vous dit : « mets-toi au travail ! »,  « Révise tes leçons ! », « Concentre-toi ! » ou bien encore  « travaille ! »,  « réfléchis !  » ? Et vous vous demandez comment faire ?

Le stage de méthodologie des vacances de Toussaint est l’occasion de prendre de bonne habitude et de trouver des moyens pour être plus efficace dans la réalisation des devoirs.

Objectif :

L’objectif est d’apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Ce stage permettra aux jeunes d’avoir une approche de leur fonctionnement et de pouvoir mobiliser leur compétence pour se remobiliser scolairement.

Il répond aux questions suivantes : comment être dans de bonnes conditions pour apprendre ? Comment apprendre une leçon ? Comment m’organiser pour travailler et mieux mémoriser ?

Si déjà en ce début d’années scolaires, des difficultés dans la réalisation des devoirs apparaissent, ce stage est l’occasion de répondre à ces problématiques récurrentes :

♦ Comment apprend-on une leçon ?

♦ Comment se préparer à une évaluation ?

♦ Quelles sont les bonnes conditions d’apprentissage ?

♦ Comment s’organiser pour travailler ?

♦ Comment mieux mémoriser ?

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphiques, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces (notamment pour l’organisation du travail personnel).

Informations complémentaires

Le stage se déroule sur Lyon, sur 4 demi-journées :  23-24-25-26 Octobre de 9h00 à 11h30. Il est à destination des collégiens et des lycéens.

Il reste encore quelques places. C’est donc le moment de s’inscrire.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.