11ème journée des dys – 2017

Samedi aura lieu la 11ème journée des dys. Comme chaque année, c’est l’occasion de trouver de l’information, de partager, et de mieux comprendre.
Donc n’oubliez pas, c’est samedi 7 octobre 2017 de 9h à 17h à l’hôtel de région. Vous y retrouverez les associations concernant la dyspraxie (123 Dys), la dyslexie (Apedys), la dysphasie (AAD) et également cellec concernant le TDAH ou encore le haut potentiel intellectuel.

Cette année encore, l’association organisatrice Dystinguons-nous à concocter un super programme avec quelques nouveautés aussi comme :
♦ Distribution gratuite du livret « Je suis DYS et alors ?! »
♦ Présentation d’une enquête menée par l’association DYStinguons-nous, qui propose une photo à l’instant T de la situation des personnes DYS.
♦ Découverte de l’oeuvre de Sophie : âgée de 22 ans, Sophie se découvre une dysphasie et une dyslexie récemment. Elle décide de concevoir une oeuvre ayant pour objectif de récolter des témoignages.
♦ Création de pôles d’information concernant le numérique, la santé et les associations de familles représentantes des différents troubles DYS.
♦ Mise en place de nouveaux stands : bibliothèque sonore, Mensia Technologies, AXOLOTECH, COMPILIO, mes patients.

Les conférences et ateliers

Vous trouverez également des conférences sur par exemple la sophrologie à 13h00, sur l’alimentation ou l’écoute empathique à 14h00.

Notez aussi à 14h30, la conférence d’Alain Pouhet, invité d’honneur de cette journée et conférencier principal « les dys, pourquoi ça coince ? » : à ne pas louper ! Cette conférence sera suivi d’une table ronde. Le plus simple est d’aller découvrir le programme de cette journée. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.