Dyslexie, dyspraxie, TDAH, EIP… méthodologie : apprendre à apprendre

Stage « Méthodologie »

Acquérir une méthode de travail adaptée

 

« Révise ! », « Fais tes devoirs », « Apprend tes leçons », « Travaille ! »

Oui, mais comment ?

 Objectif :

Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Découvrir son fonctionnement pour savoir comment apprendre, savoir comment réviser, comment se préparer à un contrôle ou à une interrogation.

Ce stage permettra aux jeunes, grâce à la gestion mentale entre autres, d’avoir une approche de leur fonctionnement et de pouvoir mobiliser leur compétence pour se remobiliser scolairement. 

Pour qui ?

Suivant les sessions, pour les enfants à partir du ce2 jusqu’en Cm2, pour les jeunes (collèges, lycées, …) voir le calendrier des stages (ici).

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles
d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces.

Afin de pouvoir réaliser un travail spécifique, le nombre de participants est limité à 6 maximum par groupe. Compte tenu du nombre restreint, l’inscription est obligatoire; les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée et sont closes lorsque le groupe a atteint son effectif.

Prochain stage : Session d’été et Session d’automne 

 voir calendrier, bulletin d’inscription, tarif, lieu… ici

Le travail réalisé permet de les aider à prendre conscience de leurs méthodes internes pour développer leurs compétences et pouvoir les exploiter.  

Pour tous renseignements complémentaires :
Contact : Valérie DUBAND
Tél. 06 18 82 37 03
Courriel : valerie.duband@dysmoi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.