Pensée positive : favoriser l’apprentissage

Dans mon article, « être dans de bonnes conditions d’apprentissage« , j’écrivais que positiver, c’est envoyer des messages agréables à son cerveau.

Plus mon cerveau reçoit de messages agréables, plus il favorise le passage des informations et notamment des informations contenant des apprentissages. Et plus, c’est agréable, plus je le ressens comme agréable et plus cette information va être traitée en rapidement.

Notre pensée a un immense pouvoir. Pour notre cerveau, toute pensée est un ordre. Elle nous influence et nous conditionne. Les pensées positives nous emmènent sur un chemin de vie positif. Nous avons donc le pouvoir de positiver nos pensées et ce pouvoir impacte notre vie. Vous avez donc un véritable rôle actif.

 « Ne laisser pas les autres commander votre cerveau en vous envoyant des pensées négatives. « 

Nous avons donc toujours le choix : celui de voir le verre à moitié plein ou de le voir à moitié vide. La manière dont nous allons percevoir sa quantité va dépendre de notre état d’esprit.
J’ai donc décidé de vous aider à positiver en vous donnant régulièrement quelques citations. Je vous les confie, à vous de les méditer (ou non ).

Retrouvons-nous tous les lundis matin pour bien démarrer la semaine.

 

Voici les dernières pensées positives publiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut