Dyspraxie : emploi du temps

Dyspraxie et emploi du temps.

Dyspraxie et emploi du temps est un problème récurrent. Comment créer un emploi du temps scolaire qui facilitera la prise d’informations pour les dyspraxiques ? Un point qui facilite leur organisation.

Dans mon article du 29 août dernier, je vous donnais quelques trucs et astuces pour faciliter l’organisation lors de la rentrée.

Lire les trucs et astuces

Un emploi du temps avec des couleurs

Dans l’astuce n°3, je vous indiquais que mettre un emploi du temps en couleurs permettant d’avoir un meilleur repérage. Les confusions sont alors mieux évitées.

Pour créer cet emploi du temps avec des couleurs pour les différentes matières, voici un site qui vous facilitera grandement sa création.

Site pour créer rapidement un emploi du temps en couleurs

Un emploi du temps personnalisable

Les couleurs sont réglables, comme l’étendue des horaires. Vous pouvez également choisir les jours de la semaine et donc mettre aussi les activités extrascolaires, même le week-end. Vous avez la possibilité d’avoir deux matières sur le même temps, très pratique pour les activités en groupe.

Il est possible de l’imprimer directement, de le créer au format image (png) ou encore au format pdf.

Vous pouvez comme je vous l’indiquais également dans les autres astuces faire correspondre bac de rangement/cahier/livre et emploi du temps.

SUGGESTIONS POUR VOUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.