Parent&enfant : main dans la main

Méthodologie Avril 2019

Parce que les parents sont toujours en première ligne pour aider leur enfant, ce stage DYSMOI  vous permet d’être ensemble, main dans la main.

Un stage unique dans sa conception car il permet aux parents de répondre à une préoccupation quotidienne :

Comment faire pour l’aider ? 

Il y a quelques années, je suis partie d’un constat simple : les parents sont les premiers acteurs dans la vie d’un enfant. Néanmoins, trop souvent, ils sont exclus des solutions proposées. Or, surtout quand ils sont jeunes, ils ont encore un vrai besoin d’avoir leurs parents à leur coté pour les accompagner. C’est encore plus vrai lorsque cet enfant a un fonctionnement atypique comme une dyslexie, un haut potentiel, une dyspraxie, un TDAH ou encore une dysphasie.

Un stage unique

Des enfants accompagnés,

parce que ces mêmes enfants,

sont accompagnés dans leur vie.

Ce stage ne laisse donc pas les parents sur le bas de la porte, mais les invite à entrer pour de voir, entendre et comprendre comment fonctionne son enfant pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… et surtout, pour par la suite, l’aider au plus juste, en respectant son fonctionnement.

Parent&enfant : main dans la main

Stage de Méthodologie : vacances de Printemps

Pour les élèves de primaire de Ce2 au Cm2  accompagnés d’un de leur parent, et de manière plus générale, toute personne participant à la réalisation des devoirs (apprentissage des leçons notamment).

4 demi-journées : 15 – 16 -17 – 18 avril 2019

de 9h00 à 11h30

Objectifs :

  • Pour les enfants  : Prendre conscience de ses méthodes internes pour développer ses compétences et pouvoir les exploiter.
  • Pour les accompagnants : prendre conscience des méthodes internes de l’autre et savoir se détacher de son propre fonctionnement.

*Accompagnant : toute personne participant activement à la vie de l’enfant, notamment lors de la réalisation des devoirs à la maison (papa, maman, grand-mère, oncle, personne aidant régulièrement à la réalisation du travail personnel…)

Un stage qui vous fait entrer dans la salle avec votre enfant, pour réaliser le même travail que lui afin de mieux comprendre comment faire pour le guider.

Programme :

  • Comment je me souviens et comment mon enfant se souvient ?
  • Comment je peux retenir des informations ? des leçons ? des schémas ? des cartes ? et lui comment fait-il ?
  • Comment dois-je m’y prendre pour faire mes devoirs ? et moi comment puis-je l’aider ?
  • Comment réviser ? Comment être prêt(e) le jour du contrôle ? Comment l’aider à se préparer plus sereinement ?

Stage adapté aux personnes atypiques (dyslexie, TDAH, Haut Potentiel, dyspraxie, dysphasie…)



en savoir plus

Bulletin d’inscription

Date, horaire, tarif, ….

Place restante

1 place

au 25/03/2019

Informations pratiques

Comment m’inscrire ?

Téléchargez le bulletin d’inscription.

Dans ce bulletin, vous trouverez toutes les informations relatives à ce stage :

  • date et horaire
  • tarif
  • formalités d’inscription

Reste 1 seule place, pensez à vous inscrire dès aujourd’hui.

Télécharger le bulletin d’inscription

Lieu du stage

43, Cours Gambetta – Lyon 3ème

Transports en commun : arrêt Saxe-Gambetta : Métro B et D et les bus C4, C11, C12, C14, C23

Parking : le Parc Bonnefoi (6, rue Bonnefoi) permet de se garer plus facilement ou le Parc de la Fosse aux ours.

Pour ceux qui viennent de plus loin, le cabinet est à deux stations de métro de la gare de la Part-Dieu (Métro B en direction de la gare d’Oullins / 5 minutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut