Méthodologie Avril 2019
Parce que les parents sont toujours en première ligne pour aider leur enfant, ce stage DYSMOI vous permet d’être ensemble, main dans la main.
Un stage unique dans sa conception car il permet aux parents de répondre à une préoccupation quotidienne :
Comment faire pour l’aider ?
Il y a quelques années, je suis partie d’un constat simple : les parents sont les premiers acteurs dans la vie d’un enfant. Néanmoins, trop souvent, ils sont exclus des solutions proposées. Or, surtout quand ils sont jeunes, ils ont encore un vrai besoin d’avoir leurs parents à leur coté pour les accompagner. C’est encore plus vrai lorsque cet enfant a un fonctionnement atypique comme une dyslexie, un haut potentiel, une dyspraxie, un TDAH ou encore une dysphasie.
Un stage unique
Des enfants accompagnés,
parce que ces mêmes enfants,
sont accompagnés dans leur vie.
Ce stage ne laisse donc pas les parents sur le bas de la porte, mais les invite à entrer pour de voir, entendre et comprendre comment fonctionne son enfant pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… et surtout, pour par la suite, l’aider au plus juste, en respectant son fonctionnement.
Parent&enfant : main dans la main
Stage de Méthodologie : vacances de Printemps
Pour les élèves de primaire de Ce2 au Cm2 accompagnés d’un de leur parent, et de manière plus générale, toute personne participant à la réalisation des devoirs (apprentissage des leçons notamment).
4 demi-journées : 15 – 16 -17 – 18 avril 2019
de 9h00 à 11h30
Objectifs :
- Pour les enfants : Prendre conscience de ses méthodes internes pour développer ses compétences et pouvoir les exploiter.
- Pour les accompagnants : prendre conscience des méthodes internes de l’autre et savoir se détacher de son propre fonctionnement.
*Accompagnant : toute personne participant activement à la vie de l’enfant, notamment lors de la réalisation des devoirs à la maison (papa, maman, grand-mère, oncle, personne aidant régulièrement à la réalisation du travail personnel…)
Un stage qui vous fait entrer dans la salle avec votre enfant, pour réaliser le même travail que lui afin de mieux comprendre comment faire pour le guider.
Programme :
- Comment je me souviens et comment mon enfant se souvient ?
- Comment je peux retenir des informations ? des leçons ? des schémas ? des cartes ? et lui comment fait-il ?
- Comment dois-je m’y prendre pour faire mes devoirs ? et moi comment puis-je l’aider ?
- Comment réviser ? Comment être prêt(e) le jour du contrôle ? Comment l’aider à se préparer plus sereinement ?
Stage adapté aux personnes atypiques (dyslexie, TDAH, Haut Potentiel, dyspraxie, dysphasie…)
Bulletin d’inscription
Date, horaire, tarif, ….
Place restante
1 place
au 25/03/2019
Informations pratiques
Comment m’inscrire ?
Téléchargez le bulletin d’inscription.
Dans ce bulletin, vous trouverez toutes les informations relatives à ce stage :
- date et horaire
- tarif
- formalités d’inscription
Reste 1 seule place, pensez à vous inscrire dès aujourd’hui.
Télécharger le bulletin d’inscription
Lieu du stage
43, Cours Gambetta – Lyon 3ème
♦ Transports en commun : arrêt Saxe-Gambetta : Métro B et D et les bus C4, C11, C12, C14, C23
♦ Parking : le Parc Bonnefoi (6, rue Bonnefoi) permet de se garer plus facilement ou le Parc de la Fosse aux ours.
♦ Pour ceux qui viennent de plus loin, le cabinet est à deux stations de métro de la gare de la Part-Dieu (Métro B en direction de la gare d’Oullins / 5 minutes).