Mise à jour : Livret dysgraphie et compensation

Vous avez été très nombreux à me remercier de la mise en ligne du livret concernant la dysgraphie et ses compensations.

Vous avez été un certain nombre à me signaler que ce livret contenait des fautes de frappe et des coquilles orthographiques. Certains mêmes ont été jusqu’à s’en offusquer, mais quand je leur ai proposé de réaliser une correction… plus personne !

« La critique est facile mais l’art est difficile » dit le proverbe. Ce livret a donc le mérite d’apporter une certaine aide. Comme vous vous en doutez, il m’a pris du temps pour le réaliser et je le mets à disposition de tous… toujours dans mon envie de partage.

Heureusement, la vie est aussi faite de jolies rencontres. Mi-novembre, je reçois un mail d’une maman à la recherche d’informations et qui me remercie d’avoir trouvé, grâce à ce livret, des pistes d’aide pour son enfant.

« Par ailleurs, je tenais à vous signaler qu’il y a hélas beaucoup de fautes d’orthographe (pour la plupart je pense qu’il s’agit de fautes d’inattention) dans votre présentation et je trouve cela dommage par rapport à la qualité de votre travail. Si vous le souhaitez, je serais ravie de réviser et corriger votre document. »

Alors, un grand merci à Valérie A, maman d’un petit bonhomme dysgraphique qui m’a proposé gentiment une relecture attentive de ce livret et qui l’a réalisée.

Si des fautes sont encore présentes malgré tout, vous pouvez me les signaler.

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. »

Euripide, dramaturge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.