La rentrée : pour les parents aussi

Comment mieux aider son enfant à réussir ?

  

Ce n’est pourtant pas la première rentrée de votre enfant, et pourtant ! L’angoisse commence déjà à monter.

Il est pourtant scolarisé depuis quelques années et pourtant l’angoisse de la rentrée vous envahit déjà. Savoir qu’il va falloir recommencer une année, une année durant laquelle vous allez essayer de rester le plus bienveillant possible avec votre enfant, ses difficultés… et vous vous demandez comment ou comment tenir dans la distance ?

Une année de devoirs aussi… la galère ! Une impression de cercle infernal qui n’en finira jamais vous envahit. Pour certains, l’idée que les devoirs reprennent dans quelques jours entraîne même une montée de sueurs froides. Pourtant, il existe des méthodes pour les aider à apprendre autrement.

Et vous dans tout ça ? Pas le temps, pas le temps de penser vraiment à moi. Et pourtant vous finissez l’année sur les rotules, attendant les vacances avec impatience, parce qu’en vacances : il n’y a pas d’école ! Vous vous demandez comment vous pourriez vous préserver de cet épuisement et éviter le burnout parental ?

Pour vous aider à trouver des pistes à vos questions, un atelier dédié aux parents est organisé dès le mois de septembre. Pour vous aussi, l’occasion de vivre peut-être une année scolaire autrement.

Module 1 : Comment aller vers une pédagogie et éducation bienveillantes ?

Module 2 : Les devoirs… quelle galère ! Comment les aider à apprendre autrement ?

Module 3 : Toi, toi, toi mon enfant chéri… et moi, et moi et moi ! Comment apprendre à se préserver du burnout parental ?

En savoir plus sur cet atelier :

Pour vous aider dès la rentrée, vous pouvez déjà consulter ces articles :

Trucs et astuces pour aider les dyspraxiques et autres dys à organiser leur rentrée

Trucs et astuces pour aider les TDAH et autres dys

Articles pour trouver des pistes pour les aider en méthodologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.