Dyslexie, dyspraxie, TDAH, EIP : Stage « Méthodologie » (vac hiver 2014)

Stage « Méthodologie »

Acquérir une méthode de travail adaptée

 

« Révise ! »

« Fais tes devoirs »

« Apprend tes leçons »

« Travaille ! » :

Oui, mais comment ?

Objectif :

Apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences d’attention et de mémorisation.

Découvrir son fonctionnement pour savoir comment apprendre, savoir comment réviser, comment se préparer à un contrôle ou à une interrogation.

Ce stage permettra aux jeunes, grâce à la gestion mentale entre autres, d’avoir une approche de leur fonctionnement et de pouvoir mobiliser leur compétence pour se remobiliser scolairement. La visée est de les aider à prendre conscience de leurs méthodes internes pour développer leurs compétences et pouvoir les exploiter.

Pour qui ?

Pour les jeunes à partir de la 6ème jusqu’au lycée.

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces.

Afin de pouvoir réaliser un travail spécifique, le nombre de participants est limité à 6 maximum par groupe. Compte tenu du nombre restreint, l’inscription est obligatoire; les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée et sont closes lorsque le groupe a atteint son effectif.

Prochain stage : 

Session de Mars  – Vacances d’hiver 2014

A partir de la 6ème jusqu’au lycée : 3, 4, 5 et 6 Mars de 9h00 à 11h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.