Les conséquences scolaires des troubles neurovisuels

Les conséquences scolaires de ces troubles neurovisuels sont multiples. Pourquoi ces troubles neurovisuels sont-ils si gênants, notamment dans les situations d’apprentissage ? Quelles sont leurs conséquences sur l’apprentissage ? Les troubles neurovisuels sont souvent associés à un trouble des apprentissages de type dyslexie, dyspraxie, dysphasie ou encore TDA/H. Nous allons voir les conséquences scolaires des troubles neurovisuels […]

Les conséquences scolaires des troubles neurovisuels Lire la suite »

Formation BURNOUT PARENTAL

La formation BURNOUT PARENTAL a pour but de connaître le burnout parental et savoir comment le prendre en charge. Les conséquences du burnout parental posent une véritable problématique tant dans la sphère personnelle que familiale. Quand ? 12 octobre 2020 – 09:30 – 17:30 Formation à distance Formation organisée par Neurodiff » Pour qui ? pour professionnels de santé et

Formation BURNOUT PARENTAL Lire la suite »

L’influence des émotions sur l’attention

Quelle est l’influence des émotions sur l’attention ? Nous savons que l’attention est une capacité très sensible pour tous, dyslexiques, dyspraxiques, hauts potentiels… ou non. Elle nous permet de traiter les informations perçues. Néanmoins, elle est sensible à la valeur que nous allons accorder aux informations perçues, selon une échelle d’importance personnelle. Les émotions viennent-elles impacter

L’influence des émotions sur l’attention Lire la suite »

TDAH et gestion du temps

TDAH et gestion du temps TDAH et gestion du temps est un mélange complexe. Pas facile pour les personnes atteintes de TDAH de gérer leur temps et de s’organiser. Retards, rendez-vous oubliés, tâches réalisées au dernier moment sont très courants. 1944 mots – Temps de lecture environ 8 minutes En effet, les personnes TDAH ont

TDAH et gestion du temps Lire la suite »

Partage social des émotions et l’apprentissage

Certaines études tendent à montrer que partager nos émotions nous permet de nous en libérer. D’autres études, quant à elles, laissent penser que ce partage des émotions a une fonction plutôt sociale. Quel est l’impact du partage social des émotions dans l’apprentissage ? Lorsque nous ressentons une émotion, nous développons une stratégie pour nous aider à

Partage social des émotions et l’apprentissage Lire la suite »

Retour en haut