Au revoir Monsieur Zorman

Le 17 Mars,  Monsieur Michel Zorman nous a quitté.

 

Connu et reconnu comme le spécialiste de l’apprentissage de la lecture, il avait été l’un des premiers, dans les années 90, à mettre en évidence l’importance de la phonologie comme l’une des clés du succès dans l’apprentissage de la lecture.

 

Médecin, directeur du centre de santé inter-universitaire de Grenoble, ancien médecin conseiller auprès du recteur de Grenoble, il avait mis en place des programmes spécifiques dans l’académie de Grenoble pour réduire les inégalités sociales et notamment dans l’apprentissage de la lecture. Son objectif était de réduire, encore et encore, l’échec en lecture. Ses résultats étaient très impressionnants.

 

L’action de Michel Zorman ne se réduisait pas à cela, il a participé également à des nombreuses études comme chercheur au sein de Cognisciences. Il a également collaboré à la mise en place d’outils d’apprentissage pour les enfants en difficultés scolaires et également pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Il a également eu un rôle de formateur, notamment auprès des médecins scolaires.

 

Merci à ce grand monsieur qui a fait bouger autant de choses et oeuvre pour une meilleure compréhension des troubles « dys »

 

Au revoir, Monsieur Zorman…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.