Enfants et Ados

Ateliers et stages

Cliquez pour voir

Les stages de méthodologie permettent de développer les savoir-faire dans l’objectif d’être plus efficace en travaillant. Ils servent donc à découvrir des techniques afin d’améliorer, par exemple, l’apprentissage des leçons, la gestion du temps, la préparation des contrôles ou examens… L’objectif final est de gagner du temps en travaillant, autrement dit de maximiser ce temps de travail avec sa propre méthode afin de conserver du temps pour d’autres activités.

Oui, chaque participant est pris dans sa particularité. Les ateliers comme les stages ne sont réalisés qu’en petits groupe de 6 participants maximum. Ces groupes restreints me permettent de pouvoir porter une attention particulière à chacun.

Les méthodes expliquées sont adaptées aux élèves atypiques (dys et haut potentiel) et également aux autres.

En fonction des thèmes, certains points sont abordés et développés. Je propose donc des ateliers et des stages qui sont destinés aux primaires, d’autres aux collégiens et lycéens car leurs besoins ne sont pas les mêmes.

Les séances des stages se déroulent sur des jours contigus.

Les ateliers ont des séances qui sont espacés d’une ou plusieurs semaines.

Cliquez pour voir

Parce que la confiance en soi, ça se travaille.

La confiance en soi est un pilier pour atteindre ses objectifs personnels.

Elle permet donc de croire en ses possibilités, de voir les cotés positifs et de savoir valoriser ses compétences et capacités. Les jeunes peuvent ainsi investir ou réinvestir leur projet de vie.

Les troubles « dys » et autres particularités cognitives comme le haut potentiel viennent souvent amoindrir cette confiance en soi.

Pour que chaque participant puisse trouver sa place, les ateliers comme les stages sont réalisés uniquement en petits groupes de 6 maximum. Ce petit effectif me permet de pouvoir porter une attention particulière à chacun de participants.

La confiance en soi et l’estime de soi sont conditionnées par la vision que nous avons de nous-même. Se sentir capable et croire en ses compétences relèvent de la confiance en soi. C’est généralement cette confiance en soi qui permettra d’avoir une bonne estime de nous-mêmes. C’est en reconnaissant sa propre valeur que nous avoir une bonne estime soi.

Ne plus se croire capable renvoie une image négative de soi et affaiblit considérablement nos chances de réussite.

Les séances des stages se déroulent sur des jours contigus.

Les ateliers ont des séances qui sont espacés d’une ou plusieurs semaines.

Exemples des ateliers et stages enfants ados

Cliquez sur les images pour voir

Vous préférez que l’on se rencontre en tête à tête ?

Pour les parents

Mieux comprendre les troubles des apprentissages et disposer d’outils concrets pour aider.

J'y vais

Pour s’inscrire

Etre informé(e) de l’actualité et de toutes les nouveautés.