Stages ou ateliers « Confiance en soi » pour enfants et adolescents

Ces stages et ateliers de confiance en soi sont destinées à aux enfants et aux adolescents qui souhaitent réaliser un travail en développement personnel dont l’objectif est de retrouver un sentiment de compétence suffisamment fort et d’apprendre à accueillir ses différents états émotionnels.

Des stages ou des ateliers pour trouver ou retrouver confiance en soi

Sous forme d’atelier ou de stage « Confiance en soi et remobilisation scolaire« .

Ils permettent aux enfants et aux adolescents de croire en leurs possibilités, apprendre à voir leurs côtés positifs, retrouver confiance en leurs compétences et valoriser leurs capacités. Ainsi, ils peuvent réinvestir plus positivement leur projet de vie (tant personnel que scolaire).

Un seul objectif : retrouver une image positive de soi et se faire confiance pour valoriser ses compétences, ses capacités pour bien vivre sa vie et pouvoir ensuite investir efficacement son projet scolaire.

Les ateliers se décomposent en plusieurs séances qui se déroulent selon un planning fixé.  Généralement, ils se déroulent en 5 séances.

Afin de construire un groupe stable et que chaque participant puisse trouver sa place, une participation à chaque séance est demandée.

Qu’est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi est un stock d’énergie positive et puissante qui permet de fonder, fabriquer, créer… et même d’être en capacité d’apprendre.  Quand elle a été effritée, malmenée, tailladée, c’est toute la sécurité «intérieure» qui est ébranlée.

Avoir confiance en soi permet d’avoir les ressources nécessaires pour affronter les situations auxquelles la vie nous confronte.

Cette confiance en soi signifie que vous croyez en vos capacités et en votre potentiel.  Pour cela, vous devez disposer d’outils ou de moyens.

Cette confiance dépend de vos expériences passées. Elle se construit et grandit avec le temps. Ainsi, grâce à elle, vous pouvez alors vous permettre d’essayer certaines choses, voire prendre certains risques (calculés), et dans certaines situations, vous vous sentirez plus à l’aise. C’est cette confiance en soi qui vous donne une réserve d’énergie positive.

Retrouver ou trouver confiance en soi nécessite un travail personnel.

Parce que la confiance en soi, ça se travaille.

La confiance en soi est un pilier pour atteindre ses objectifs personnels.

Elle permet donc de croire en ses possibilités, de voir les cotés positifs et de savoir valoriser ses compétences et capacités. Grâce à elle, les jeunes peuvent ainsi investir ou réinvestir leur projet de vie.

Atelier CONFIANCE EN SOI enfants et adolescents

Un stage ou un atelier dédié aux jeunes afin qu’ils puissent reprendre confiance en eux et réinvestir leur projet de vie (et scolaire).

Pour qu’ils arrêtent de penser qu’ils n’y arriveront jamais, qu’ils sont nuls, qu’ils n’ont pas les compétences, …

Programme CONFIANCE EN SOI

  • Identifier ses émotions
  • Prendre conscience de ses émotions et de leurs influences.
  • Reconnaître ses points forts et les développer
  • Connaitre ses personnes ressources
  • Savoir accepter ses qualités et ses capacités
  • Travailler son jardin intérieur (planter pour savoir récolter)
  • Apprendre à croire en soi et à s’aimer

Pour qui ?

Pour les enfants et les adolescents suivant les sessions.
D’autres sessions sont proposées également aux adultes.

Voir le calendrier

Les stages ou ateliers CONFIANCE EN SOI enfants et adolescents sont réalisés en  petits groupes d’un effectif réduit (6 personnes maximum) afin de permettre une écoute de chacun de qualité.

Objectif « Confiance en soi »

Retrouver une image positive de soi et se faire confiance pour valoriser ses compétences, ses capacités pour bien vivre sa vie et pouvoir ensuite investir efficacement son projet scolaire.

Ces stages sont particulièrement adapté aux enfants/adolescents ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants à Haut Potentiel.

En effet, les troubles « dys » et autres particularités cognitives comme le haut potentiel viennent souvent amoindrir cette confiance en soi.

Pour que chaque participant puisse trouver sa place, les ateliers comme les stages sont réalisés uniquement en petits groupes de 6 maximum. Ce petit effectif me permet de pouvoir porter une attention particulière à chacun de participants.

Où se déroule les ateliers et stages ?

Actuellement et depuis la crise sanitaire, tous les stages et ateliers sont réalisés à distance via Messenger.

Vous n’avez plus à prévoir de déplacements… ces ateliers arrivent jusqu’à chez vous directement !

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez connaitre les dates et horaires des prochains stages ou ateliers CONFIANCE EN SOI enfants et adolescents, et leurs tarifs, et savoir comment inscrire votre enfant ou votre adolescent ? Il vous suffit de vous rendre sur la page du calendrier « Confiance en soi ».

Cliquez pour voir le calendrier

Publié le 17/01/2014 – MAJ : 28/07/2020