Un stage de méthodologie pour avoir des méthodes pour travailler plus efficacement et plus rapidement et savoir comment apprendre à apprendre et surtout comment s’organiser.

Vous recherchez à trouver les bonnes méthodes de travail pour être efficace dans votre travail scolaire ?

Vous en avez marre de passer des heures sur vos devoirs et de ne pas avoir le résultat que vous espériez ?

Vous ne savez pas comment vous organiser et vous n’êtes finalement que peu performant ?

Rejoignez un stage de méthodologie !

Optimisez votre potentiel !

Le stage de méthodologie

Découvrir son fonctionnement pour savoir comment apprendre, savoir comment réviser, comment se préparer à un contrôle ou à une interrogation…

Ce stage permettra aux jeunes d’avoir une approche de leur fonctionnement et de pouvoir mobiliser leur compétence pour se remobiliser scolairement.

Ce stage est adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Hauts Potentiels.

Pour que la particularité de votre enfant soit prise en compte, il suffit de nous la signaler dans le bulletin d’inscription.

Des stages à petits effectifs pour garantir une qualité (6 à 8 par stage) et pour qu’une attention particulière puisse être portée à chaque participant.

L’objectif de ce stage de méthodologie est d’apprendre à apprendre en devenant conscient de ses méthodes internes pour développer ses compétences.

Ce stage s’appuie des apports de gestion mentale et des neurosciences.

Les stages de méthodologie à destination des lycéens et des collégiens.

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires généralement sur 4 demi-journées.

Pour construire un groupe stable et que chaque participant puisse trouver sa place et se sentir en confiance, un engagement sur toute la durée du stage est demandé.

Depuis mars 2020, tous les stages se déroulent à distance en visio.

Plusieurs stages se déroulent durant l’année scolaire. Par exemple :
– Le stage de pré-rentrée (dispensé généralement fin août avant la rentrée scolaire)
– Le stage « gagner du temps en travaillant » qui se déroule durant l’année scolaire sous plusieurs sessions.

Certains stages ont des thématiques plus spécifiques : préparation aux examens, apprendre à passer à l’écrit, faire des liens avec ses connaissances…

Le calendrier des stages de l’année en cours vous permet de connaître les dates et horaires de tous les stages de méthodologie.

Le stage de méthodologie à destination des écoliers en primaire.

Un stage unique car il permet aux parents de répondre à cette question récurrente : comment faire pour l’aider ?

Ce stage ne laisse donc pas les parents sur le bas de la porte, mais les invite à entrer pour  voirentendre et comprendre comment fonctionne son enfant pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… Ainsi, par la suite, ils disposent également des outils pour l’aider au plus juste, en respectant son fonctionnement.

Ce stage a donc un double objectif :

  • Pour les enfants  : Prendre conscience de ses méthodes internes pour développer ses compétences et pouvoir les exploiter.
  • Pour les accompagnants : prendre conscience des méthodes internes de l’autre et savoir se détacher de son propre fonctionnement.

Habituellement ce stage se déroule durant les vacances de printemps.

Ce stage est constitué d’un binôme : enfant et parent.

Le nombre de participants est réduit à 3 binômes afin de pouvoir porter une attention particulière à chaque participant.

Le calendrier des stages de l’année en cours vous permet de connaître les dates et horaires de tous les stages de méthodologie.

Pourquoi un stage de méthodologie ?

Stage de méthodologie

Forte de plus de dix années d’expérience dans l’accompagnement des enfants et des adolescents et de mon expérience au sein d’établissements scolaires, je connais les exigences et les attendus scolaires.

Les stages que je propose sont donc adaptés et s’enrichissent au fil des années tant des nouvelles exigences que des formations que j’ai pu réaliser.

Les stages de méthodologie permettent de développer les savoir-faire dans l’objectif d’être plus efficace en travaillant. Ils servent donc à découvrir des techniques afin d’améliorer, par exemple, l’apprentissage des leçons, la gestion du temps, la préparation des contrôles ou examens…

L’objectif final est de gagner du temps en travaillant, autrement dit de maximiser ce temps de travail avec sa propre méthode afin de conserver du temps pour d’autres activités. Etre un élève efficace permet de dégager du temps pour vivre sa vie d’enfant ou d’adolescent.

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