Groupe PARENT : coaching parental

Groupes PARENT - Coaching parental

Vous vous sentez en difficulté dans votre rôle de parent et vous cherchez de l’aide, des pistes, des outils ou vous cherchez à trouver ou retrouver un épanouissement dans votre rôle de parent. Vous trouvez que votre enfant a souvent un comportement difficile, vous vous trouvez dépasser par certaines situations. Vous êtes en quête d’outils pour mieux comprendre ces situations difficiles et savoir mieux agir suivant vos valeurs. 

Ce groupe PARENT est un groupe d’aide, de soutien et de recherche pour vous aider à vivre une parentalité épanouie.

Un premier pas vers vous

Objectifs des groupes PARENT

  • Éviter l’épuisement parental
  • Trouver des pistes d’aide concrètes aux situations que vous vivez actuellement
  • Trouver ou retrouver un épanouissement dans votre parentalité
  • Trouver ou retrouver une sérénité familiale
  • Être en lien avec d’autres parents

Les parents qui ont déjà participé aux groupes PARENT disent y avoir trouvé :

Des pistes de réflexion
30%
Des solutions concrètes
70%

Les groupes de coaching parental PARENT vous permettent donc de trouver des solutions concrètes et des pistes de réflexion. Grâce à des apports théoriques, des outils, ou des explications, les parents sont plongés dans le concret. Le travail est réalisé sur le quotidien.

Le temps de réflexion fait partie intégrante du travail de développement personnel réalisé dans ces groupes. Il est important de savoir ce que l’on souhaite en tant que parent et ce que l’on ne veut pas, ce temps demande réflexion.

Les groupes PARENT apportent des vraies pistes de réflexion en respectant vos besoins parentaux personnels.

Les groupes de coaching parental : un premier pas vers vous.

Parce que ce sont les parents qui ont participé à ces groupes qui en parlent le mieux. Voici quelques-uns de leurs témoignages :

Ces séances sont de vraies bouffées d’oxygène dans le quotidien. C’est un endroit où l’on pose ses valises et on travaille ensemble à améliorer notre quotidien avec bienveillance et aucun jugement.
M., parent d’un adolescent HP.
Un moment dynamique où l’on réfléchit ensemble à des stratégies visant à débloquer des situations inconfortables dans chaque cellule familiale. Une belle émulation de groupe qui permet de clôturer chaque séance avec un objectif stimulant et accessible. Valérie a su créer des temps riches en échanges qui m’ont redonnée l’envie d'être plus acteur dans mes choix familiaux, et plus en écoute de ce qui se vivait pour mon entourage afin de gagner en sérénité pour tous. Merci à toi pour cet élan.
P., parent deux enfants mixant HP et TDAH.
Des solutions que Valérie adapte à notre problématique et surtout à qui nous sommes. Pas de jugement et une écoute qui m’a permis de déculpabiliser. On part de situations concrètes que l’on vit dans notre vie de tous les jours et on travaille ensemble.Mes relations avec mes enfants se sont vraiment apaisées. On est redevenu une famille ! Mille mercis.
L., parent de deux enfants.

Comment se déroule un groupe PARENT ?

Ce sont des coachings parentaux de groupe. Ils se déroulent sous Messenger à distance, ainsi vous ne perdez plus de temps en déplacement, plus de problèmes pour savoir où garer sa voiture… Les distances n’existent plus, où que vous soyez nous pouvons nous retrouver.

Une première séance en individuel

Cette première séance nous permet de faire connaissance, car le travail de coaching est un travail entre humains. Ce premier contact vous permettra de vous sentir plus à l’aise pour rejoindre le groupe de coaching parental. Vous pouvez ainsi me confier votre objectif personnel et me parler de votre situation actuelle.

Cette séance n’est pas obligatoire, c’est une proposition que vous êtes libre de prendre ou non. il vous suffit de me la demander par mail lorsque vous m’envoyez votre bulletin d’inscription.
Durée : 30 minutes

Le coaching parental de groupe

 Le jour défini et à l’heure convenue ensemble, nous nous connectons, et nous sommes en tous ensemble. Comme nous partons de situations concrètes, vous amenez dans le groupe vos situations qui serviront d’exemple. Ensemble, nous réfléchissons à certaines pistes, je peux aussi proposer d’essayer certaines techniques ou outils que vous testez. En fin de séance, nous récapitulons ensemble le travail engagé et les actions, tests ou essais que vous devez mener, ou encore les pistes de réflexion amenées lors de cette séance.  
Durée : 1 heure

Animés par Valérie DUBAND, auteure du livre : "Parents épuisés: Stop à la surenchère émotionnelle et éducative pour éviter le burnout parental" aux éditions Eyrolles.
Valérie DUBAND

Comment s'inscrire au groupe PARENT ?

Les réponses aux questions les plus courantes

La séance de coaching parental de groupe est à 15 €.
Vous vous engagez pour 10 séances afin de pouvoir réaliser un travail en profondeur.

2 groupes de coachings parentaux 
– Le mardi matin de 10h00 à 11h00
– Le jeudi en soirée de 18h45 à 19h45.

Vos horaires de travail sont flexibles, ensemble, nous trouverons une solution : il y en a toujours !

Toutes les séances se déroulent à distance sous Messenger.

Un groupe est constitué de 4 participants maximum. Ce petit effectif me permet de pouvoir vous porter une attention particulière et de vous proposer des pistes personnalisées. Ce faible effectif participe aussi à la convivialité des groupes PARENT.

Vous souhaitez entamer un travail en face à face, sachez que c’est tout à fait possible ! Je vous invite à me contacter : ici

Le travail de groupe présente de nombreux avantages. Il permet de croiser votre regard sur votre propre situation et sur celles des autres participants. Vous prenez alors plus facilement conscience de vos propres situations difficiles et de leurs déclencheurs . Le groupe permet une prise de recul qui accélère souvent le travail engagé.

Comment m’épanouir dans mon rôle de parent ? 

Vous souhaitez avoir plus d'informations, remplissez ce formulaire de contact.