Méthodologie PRIMAIRE : enfants & parents, main dans la main !

Un stage de méthodologie pour les primaires, accompagnés de leurs parents : ensemble, main dans la main.

Un stage unique permettant de répondre à une préoccupation quotidienne :

Comment faire pour l’aider ?

Pourquoi avoir créé ce stage Méthodologie PRIMAIRE ?

Ce stage est né d’un constat. Les parents sont les premiers acteurs de la vie d’un enfant… et encore plus quand cet enfant a un fonctionnement différent ou atypique. Trop souvent les parents sont laissés sur le bord de la route alors qu’ils sont en première ligne pour aider leur enfant, dans le quotidien. Ce stage propose donc de voir, d’entendre et de comprendre comment fonctionne son enfant pour apprendre une leçon, pour traiter des informations, pour réviser… pour par la suite l’aider au plus juste, en respectant son fonctionnement.

Des enfants accompagnés,

parce que ces mêmes enfants sont accompagnés dans leur vie. 

L’idée est de donner les mêmes outils à chacun et que cet accompagnement continue, renforcé par ces nouveaux outils.

Ce stage Méthodologie PRIMAIRE propose donc aux parents et aux enfants de découvrir ensemble de nouveaux outils. 

Un stage Méthodologie avec votre enfant : ensemble !

Pour pouvoir garder cette spécificité, le nombre de participants est limité à de petits groupes . Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Objectif du stage

Pour les enfants et les jeunes : Prendre conscience de ses méthodes internes pour développer ses compétences et pouvoir les exploiter.

Pour les accompagnants* : prendre conscience des méthodes internes de l’autre et savoir se détacher de son propre fonctionnement.

*Accompagnant : toute personne participant activement à la vie de l’enfant, notamment lors de la réalisation des devoirs à la maison (papa, maman, grand-mère, oncle, personne aidant régulièrement à la réalisation du travail personnel…)

Un stage Méthodologie PRIMAIRE vous fait entrer dans la salle avec votre enfant, pour réaliser le même travail que lui afin de mieux comprendre comment faire pour le guider.

Pour qui ?

Pour les élèves de primaire de Ce2 au Cm2  accompagnés d’un de leur parent, et de manière plus générale, toute personne participant à la réalisation des devoirs (apprentissage des leçons notamment).

D’autres stages existent pour les collégiens et les lycéens.

Voir les autres stages pour les collégiens et les lycéens.

Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.

Pythagore

Programme du stage

Comment je me souviens et comment mon enfant se souvient ?

Comment je peux retenir des informations ? des leçons ? des schémas ? des cartes ? et lui comment fait-il ?

Comment dois-je m’y prendre pour faire mes devoirs ? et moi comment puis-je l’aider ?

Comment réviser ? Comment être prêt(e) le jour du contrôle ? Comment l’aider à se préparer plus sereinement ?

Ce stage est particulièrement adapté aux enfants ayant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, TDAH, … ) et aux Enfants Intellectuellement Précoces et à leurs parents.

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires.

 Inscription : obligatoire compte tenu du nombre limité de participant.
Nombre de place : 3 binômes.

Parce que ce sont les participants qui en parlent le mieux….

Parce que ce sont les participants qui en parlent le mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut